POUR BOOSTER LES PERFORMANCES DE VOS SALARIÉS


Qu’est-ce que le do-in ?

Le do-in 导引 (“voie pour diriger le souffle-énergie avec l’intention” en japonais) est une méthode énergétique psycho-corporelle d’origine sino-japonaise visant à préserver un bon état de santé et à améliorer les capacités naturelles de chacun(e).

Le do-in consiste en un travail corporel, physique et mental alliant postures, mouvements, étirements, auto-shiatsu, respiration, relaxation et méditation. Son équivalent chinois, ancêtre du qi-gong, le dao-yin, est appelé “yoga chinois”.

Le do-in est une voie traditionnelle du mouvement de l’éveil à soi impliquant une action de transformation de “soi par soi“, en vue de notre épanouissement personnel.

Autrement dit, le do-in est une méthode holistique qui prend en compte la personne dans sa globalité. Il s’inscrit dans le domaine du bien-être et de la prévention-santé et représente un excellent complément au shiatsu.

Le do-in ne se substitue pas à la médecine occidentale, mais peut se présenter comme un complément. Il ne dispense pas d’un avis médical, sa pratique pouvant être contre-indiquée dans certains cas.


Quels sont les bienfaits du do-in ?

Ce que permet le do-in en entreprise :

  • Activer la circulation de l’énergie dans le corps ;
  • Procurer vitalité et sensation de bien-être ;
  • Permettre d’évacuer les blocages énergétiques ;
  • Prévenir les TMS (troubles musculo-squelettiques) et RPS (risques psychosociaux) ;
  • Diminuer le stress.

Qui peut pratiquer le do-in ?

Le do-in s’adresse à tous les salariés souhaitant profiter d’une pause pour se décontracter et relâcher les tensions liées à au poste de travail.


Pourquoi pratiquer le do-in ?

Adapté aux contraintes de l’entreprise, le shiatsu sur chaise allie efficacité et rapidité. Il s’intègre facilement dans le planning des collaborateurs. Il offre une pause constructive et efficace qui améliore le bien-être de vos salariés ainsi que leur productivité.


Comment se déroule la séance de do-in ?

  • Durée de la séance : 1 heure
  • Nombre de personnes : 8 personnes maximum par séance collective
  • Lieu(x) : Entreprises de la Communauté urbaine du Grand-Reims (Reims, Tinqueux, Bezannes, Cormontreuil, etc.) 
  • Logistique : Pièce d’environ 30m2, au calme (bureau ou salle)