Contre-indications pour toutes les séances, soins corporels, stages et ateliers que Grégory Rocher – Spécialiste en Shiatsu / Professeur de Do-In vous propose :
Grossesse, allaitement, troubles cardiaques sévères ou toutes autres affections graves, pacemaker, blessures graves, fractures, ulcères, maladie de la peau, inflammations, cancer et chimiothérapie, affection coronarienne, amaigrissement extrême, anorexie, artériosclérose cérébrale, diabète type 1, hyperthyroïdie, insuffisance hépatique ou rénale, maladie auto-immune, maladie de chrohn…

Les méthodes énergétiques psycho-corporelles (shiatsu, do-in…) ne se substituent pas aux traitements de la médecine allopathique ou psychiatrique et ne sont nullement associées à la kinésithérapie selon l’article L.4321-21 du Code de la Santé Publique et au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996, modifié par décret n° 2000-577 du 27 Juin 2000. En cas de malaise important ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.

En cas de doute, consultez votre médecin traitant.


1. Présentation du site.

Raison sociale :

Le site web https://www.gregoryrocher.fr/ est produit et édité par Grégory Rocher, personne physique dont le siège social est situé au :

AIR DE CAMPAGNE
63 Avenue du 29 Août 1944 – 51430 Tinqueux (FRANCE)
Mobile : 06 60 28 59 75
E-mail : shiatsu[arobase]gregoryrocher.fr

Hébergement du site web :

INFOMANIAK NETWORK SAS
Rue Eugène-Marziano 25 – 1227 Les Acacias (SUISSE)
Service client : +41 22 820 35 44
Site web : https://www.infomaniak.com/fr

CRÉDITS PROFESSIONNELS :

Grégory Rocher – Spécialiste en Shiatsu / Professeur de Do-In est diplômé en Shiatsu de la Fédération Française de Shiatsu depuis 2011, titulaire du titre de “Spécialiste en Shiatsu” (1) depuis 2016 et membre du SPS (Syndicat Professionnel de Shiatsu) . Il est également titulaire du certificat de “Professeur de Do-In” depuis 2019 et membre de la FDKGE (Collège des Cadres de la Fédération de Do-In et Kiko du Grand-Est).

Notes importantes :
Grégory Rocher n’est pas membre d’une profession réglementée. Les méthodes énergétiques psycho-corporelles exercées par lui même et présentées sur son propre site web https://www.gregoryrocher.fr/ ne sont assujetties à aucun un régime d’autorisation puisqu’elles ne sont pas reconnues par l’état et ne remplacent en aucun cas la visite chez un médecin. Grégory Rocher s’engage à ne pas établir de diagnostic médical et à exercer son art dans le strict domaine du bien-être, de la prévention-santé et du développement personnel, tout en respectant les codes déontologiques. Aucune des séances proposées sur ce site ne traite aucune maladie et ne constitue pas une incitation à interrompre un traitement médical en cours. Les stages et ateliers réalisés par Grégory Rocher ont pour but d’apporter aux participants du calme et du repos et d’accompagner à l’individu à une meilleure hygiène de vie.

Reconnaissance du shiatsu : En France, depuis juillet 2015, le SPS (Syndicat Professionnel de Shiatsu) a obtenu l’inscription au Registre National des Certifications Professionnelles du titre professionnel “Spécialiste en Shiatsu”, titre reconnu par l’État.

Pour toutes questions de santé, consultez votre médecin traitant.

(1) Titre reconnu par l’État et inscrit au RNCP.

Activité :

Grégory Rocher exerce son activité en tant que travailleur indépendant chez BNPSI / TIPI PORTAGE. A ce titre, il est autorisé à recevoir des règlements par chèques bancaires (à l’ordre du BNPSI) ou en espèces. Une facture pourra être établie sur simple demande du client après chaque prestation de service effectuée. Le paiement s’effectue à l’issue de la prestation pour les particuliers. Pour les professionnels, la possibilité de paiement est de 60 jours maximum.

  • Pour plus d’informations sur les modalités de paiements, merci de bien vouloir consulter la page “Tarifs”.
  • Pour plus d’informations sur les modalités de remboursement des séances de shiatsu, merci de bien vouloir consulter la page “Mutuelles”.

BNPSI / TIPI PORTAGE
Parc Avenue – BP 30038
598 bd Albert Camus
69652 VILLEFRANCHE SUR SAÔNE CEDEX

Forme Juridique : SAS
Capital social : 100 000 €
Numéro d’inscription RCS : 480 126 838
Numéro de TVA intracommunautaire : FR75480126838
N° Siret : 480 126 838 00022
Code APE : 8299Z

Service client : 04 74 65 85 41
E-mail : info[arobase]tipiportage.org
Site web : https://www.tipiportage.org/

Assurance responsabilité civile professionnelle et juridique :

« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond »


2. Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés.

L’utilisation du site web https://www.gregoryrocher.fr/ implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, l’utilisateur est donc invité à les consulter de manière régulière.

Le site web https://www.gregoryrocher.fr/ est normalement accessible à tout moment à l’utilisateur. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par Grégory Rocher, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement à l’utilisateur les dates et heures de l’intervention.

Le site web https://www.gregoryrocher.fr/ est mis à jour régulièrement par Grégory Rocher. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.


3. Description des services fournis.

Le site web https://www.gregoryrocher.fr/ a pour objet de fournir à l’utilisateur une information concernant l’ensemble des activités (séances de shiatsu, do-in, ateliers, stages…) proposées par Grégory Rocher – Spécialiste en Shiatsu / Professeur de Do-In.

Grégory Rocher s’efforce de fournir sur le site web https://www.gregoryrocher.fr/ des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra ni être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation des informations contenue dans ce site, ni être tenu responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Tous les informations indiquées sur le site https://www.gregoryrocher.fr/ sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.


4. Limitations contractuelles sur les données techniques.

Le site web https://www.gregoryrocher.fr/ est développé sous WordPress, logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL. Il utilise la technologie JavaScript.

Grégory Rocher ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site web https://www.gregoryrocher.fr/. De plus, l’utilisateur s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.


5. Propriété intellectuelle et contrefaçons.

Grégory Rocher est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site web https://www.gregoryrocher.fr/, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site web https://www.gregoryrocher.fr/, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de Grégory Rocher.

Toute exploitation non autorisée du site web https://www.gregoryrocher.fr/ ou de l’un des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Crédits (textes, photos, vidéos) :
  • Rédaction des textes : © Grégory Rocher – Tous droits réservés.
  • Logo Shiatsu Do-In Grégory Rocher : © Grégory Rocher – Tous droits réservés.
  • Logo “Spécialiste en Shiatsu” : © SPS – Tous droits réservés.
  • Photos “Shiatsu” (chaise, futon, table) : © Maryline Branly – Tous droits réservés.  
  • Photos “Do-In (dojo, entreprise)” : © Maryline Branly – Tous droits réservés.
  • Vidéos “Do-In” (Martinique) : © Manoa (Martinique Sud Photo) – http://www.martiniquedudphoto.fr/ – Tous droits réservés.
  • Photos “Stages & Ateliers” (Person standing in front of Torii Gate) : © Azlan Baharudin on Unsplash / (People exercising) : © Anupam Mahapatra on Unsplash – Tous droits réservés.
  • Le modèle de mentions légales est offert par Subdelirium.com Modèle de mentions légales

6. Limitations de responsabilité.

Grégory Rocher ne pourra pas être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site web https://www.gregoryrocher.fr/ et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.

Grégory Rocher ne pourra pas être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site web https://www.gregoryrocher.fr/.

Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sur le site web https://www.gregoryrocher.fr/ sont à la disposition de l’utilisateur. Grégory Rocher se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, Grégory Rocher se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).


7. Gestion des données personnelles.

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

A l’occasion de l’utilisation du site web https://www.gregoryrocher.fr/, peuvent êtres recueillies : l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé au site, le fournisseur d’accès de l’utilisateur, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur, nom, prénom, adresse, numéros de téléphone, e-mail (via le formulaire de contact).

En tout état de cause, le site web https://www.gregoryrocher.fr/ ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur que par nécessité de la gestion de la relation client (demande de renseignements, devis, commande,..) ou à des fins statistiques et d’analyses.

L’utilisateur fournit ces informations personnelles (nom, adresse, numéros de téléphone, adresse e-mail) en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur l’obligation ou non de fournir ces informations.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l’utilisateur n’est publiée à son insu, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse du rachat des droits du site web https://www.gregoryrocher.fr/ permettrait la transmission des dites informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis-à-vis de l’utilisateur.

N° de déclaration à la CNIL : sans objet.

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.


8. Liens hypertextes et cookies.

Le site web https://www.gregoryrocher.fr/ contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de Grégory Rocher. Cependant, il n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

La navigation sur le site web https://www.gregoryrocher.fr/ est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

  • Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut à droite) / options internet. Cliquez sur “Confidentialité” et choisissez “Bloquer tous les cookies”. Validez sur “Ok”.
  • Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton “Firefox”, puis aller dans l’onglet “Options”. Cliquer sur l’onglet “Vie privée”. Paramétrez les Règles de conservation sur “utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique”. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.
  • Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez “Paramètres”. Cliquez sur “Afficher les paramètres avancés”. Dans la section “Confidentialité”, cliquez sur “Paramètres de contenu”. Dans la section “Cookies”, vous pouvez bloquer les cookies.
  • Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez “Paramètres”. Cliquez sur “Afficher les paramètres avancés”. Dans la section “Confidentialité”, cliquez sur “Préférences”.  Dans l’onglet “Confidentialité”, vous pouvez bloquer les cookies.

9. Droit applicable et attribution de juridiction.

Tout litige en relation avec l’utilisation du site web https://www.gregoryrocher.fr/ est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.


10. Les principales lois concernées.

  • Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
  • Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.

11. Lexique.

  • Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site web susnommé.
  • Informations personnelles : “les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l’identification des personnes physiques auxquelles elles s’appliquent” (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).